Collectif Focus

Florine Constant

Journaliste réalisatrice, Florine Constant travaille depuis 10 ans dans l'audiovisuel. Formée à l'Ecole de Journalisme de Grenoble, elle a commencé par couvrir l'actualité dans de nombreuses régions de France pour des chaînes nationales. Aujourd'hui indépendante, elle se consacre à la réalisation de formats plus longs avec un intérêt particulier pour les sujets qui questionnent la norme. Elle vient notamment de terminer la co-réalisation du film "En attendant la fête, un réveillon en psychiatrie".

Florine, collabore aussi régulièrement avec la maison d'édition l'Ecole des Loisirs, elle tourne et monte des vidéos d'auteurs, elle a aussi réalisé un webdocumentaire pour la fondation Abbé Pierre sur la santé mentale et le mal logement, et a mené les entretiens pour le film "yakar, itinéraire d'un espoir brisé". Désireuse de partager sa passion pour le métier, Florine intervient régulièrement dans les établissements scolaires pour parler de sa pratique et animer des ateliers de production.

Using Format